Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Appel à stage d'immersion

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Céline, j'ai 42 ans. J'habite dans la Drôme.
Après 18 ans d'activité salariée dans la grande distribution dont 10 ans en management d'équipe, j'ai senti naître en moi un besoin d'indépendance, d'autonomie et de responsabilité.
J'ai mené une longue réflexion sur mon avenir professionnel qui m'a conduite à une évidence: l'envie de créer mon entreprise.
Lors d'une visite au salon de la franchise à Paris j'ai découvert l'existence des micro crèches. Je me suis immédiatement dit que je devais me lancer dans ce projet en m'appuyant sur mes compétences et mes valeurs.
Je suis actuellement sur la phase de l'étude de marché et je me pose des questions quand au rôle et à la place du gestionnaire non issu du monde de la petite enfance.
Pour faire simple, je suis à la recherche d'une structure gérée par un non professionnel de la petite enfance qui accepterais de m'accueillir 2 ou 3 jours afin que je me rende compte du quotidien du gestionnaire.
J'attends beaucoup de votre soutien
Très bonne fin de journée à vous voulez

34 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir CPB. 
Merci pour votre message et bienvenue sur mon site. 
J'espère que celui-ci répond déjà à certaines de vos questions. 
Pourriez-vous préciser si vous souhaitez limiter vos recherches à une zone géographique plus ou moins étendue, pour la réalisation de ce stage d'immersion ou pouvez-vous réaliser celui-ci, n'importe où sur le territoire National ? 
Dans l'attente de vous lire 
Bonne soirée 
Amicalement 
Johann PIETREMENT 

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Johann,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre réactivité.
Merci également de permettre à des personnes comme moi de trouver leurs réponses et nous savons qu'elles sont nombreuses lorsqu'on se lance dans une aventure telle que celle que nous avons choisie.
Pour vous répondre je dirais qu'idéalement je privilégierais une crèche proche de chez moi (Drôme) afin que je puisse raisonner "local". Je reste cependant tout à fait ouverte à toutes les invitations qui me seront faites sans limites géographique.
Bien cordialement
Céline Puig Bossan

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2251 autres membres