Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

avancer malgré un local ??

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
je reviens poster un nouveau sujet pour vous demander votre avis...
j'attends encore la reponse savoir si le maire de la commune ou je veux monter ma structure peux me suivre dans mon projet, du coup rien n'avance !!!!
je voudrais savoir si je peux commencer une etude pour savoir si les habitants seraient interessés par une micro creche ? malgré que je n'ai pas de local....et comment m'y prendre ? avez vous des idées ? je sais qu'il y a un blog qui parle de la commune, je pensais les contacter pour savoir si je pourrais mettre un petit sondage sur leur site....
merci d'avance de votre reponse.

Bonjour magoo,

si vous êtes certaine d'ouvrir votre structure dans cette commune il faut commencer votre étude de besoins des familles.
Pour la méthode, il y a mon livre.C'est une méthode complete qu'il faut mettre en oeuvre afin de ne rien oublier.
Dans celui-ci en plus vous trouverez un questionnaire deja pret à être imprimé et distribué.
Sincèrement vous gagnerez un temps fou avec cet ouvrage a un prix découverte de 9,90 euros pour le moment car je pense l'augmenter d'ici un moi le prix.
En gros il vous faut réaliser un questionnaire complet, le distribuer dans les lieux stratégiques et sur internet comme vous l'avez dit. Puis recenser les résultats afin de réaliser un bilan et ainsi connaitre le besoin des familles.
bon courage
johann
Delphine

Bonjour, J'ai fais mon questionnaire. La distribution s'avère un réel problème car dans la campagne où je vie, peut sont équipés du net, les écoles ne veulent pas le diffuser, la mairie a dit non pour l enquête sur voie publique alors difficile pour moi. J'ai pensé alors prendre l'annuaire et envoyer le questionnaire avec un courrier explicatif à domicile avec une enveloppe pré timbrée pour le retour à date buttoire. Qu'en pensez vous ?

0 appréciations
Hors-ligne
Vous pouvez aussi travailler sur les statistiques de la caf et de l’INSEE.
La mairie de village veut que je fasse l’étude des besoins en se basant sur les chiffes et non sur des questionnaires.

0 appréciations
Hors-ligne
Magoo,
Tu peux commencer ton étude et peut être grâce au résultat tu pourras convaincre la marie pourra te trouver un local, mais je te conseille ne compte pas trop sur la mairie, essaie d’avancer en te disant que tu es toute seule sur le projet et si un jour tu as de l’aide tant mieux.
Pose quand même la question à la mairie et à la PMI questionnaires ou stat ou les deux.
Jette un coup d'œil sur le livre de Johann, ça va t'aider, tu as la liste des questions à poser aux familles.
Delphine

ah oui moi c'est la caf qui exige une enquête terrain

0 appréciations
Hors-ligne
voila maintenant 2 semaines et toujours pas de nouvelles....donc je crois que je vais commencer l'enquete car j'en ai marre que ça stagne !!!
et on verra bien......

0 appréciations
Hors-ligne
Tu as bien raison Magoo, avance doucement mais surement,
Delphine

Bonjour Magoo,

mois ça fait juste 1 mois et je veins juste d'obtenir les stats caf et conseil général mais toujours rien du coté insee. Alors ne perd pas courage ! Les procédures sont longues
JAD

Bonjour a tous,

Comme tout le monde je me lance enfin dans l'aventure de la création de ma micro crèche, j'ai contacter la PMI du CG qui m'a envoyé les documents relatifs a la création et des textes de loi et d'avancer dans mon projet pour ensuite prendre rdv avec le médecin de PMI. Mais c'est vrai que maintenant je me demande si je dois trouver le local avant de faire mon enquête au près de famille? Car j'habite dans une grande ville ou il y a beaucoup de quartier j'ai peur de me centrer sur un lieu et de ne pas trouver de local? Avez vous un exemple de demande au maire de la commun pour notre attention de crée une micro crèche privée? Et grâce a vous j'ai appris qu'il faut demander a la CAF et au CG des stats. Merci
Delphine

bonjour JAD

il faut tout d'abord bien faire votre étude de marché avant de vous lancer dans la location ou l achat d'un batiment de minimum 100m². Il faut avant tout un local bien situé (un conseil : proche si possibles des écoles primaires - facilité pour les parents d'accès car come on dit no parking, no business)et facilement accessible (il faut penser aux normes handicaps), sécurisé (sécurité incendie notamment). Soyez bien vigilant pour tout cela car cela conditionnent aussi votre réussite. a titre d'exemple : si votre local est dans le fond d une impasse non visible de la rue cela peut être un avantage de sécurité mais pour la visibilité et l'accessibilité cela n'est pas top ! a méditer et surtout bien étudier ! bon courage
JAD

Bonsoir Delphine,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2119 autres membres