Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

comment choisir sa localisation ?

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Sur quels critères partir pour choisir sa localisation ? J'ai fait une 1re pré-étude sur la base des zones en déficit d'EAJE sur mon département, l'évolution de la population 0-14 ans (c'est pas plus détaillé sur le site INSEE), du nombre de naissances, du taux de natalité, le taux de chômage, de scolarisation des 2-5 ans et le revenu annuel des ménages, le tout à moins d'une demi-heure de chez moi. Au final ça m'orienterait sur une commune de 1 300 habitants avec 18 naissances par an en 2013, entourée d'autres communes en augmentation de population sur ces 5 dernières années.
Un projet sur une telle commune peut-il être viable financièrement ou vaut-il mieux une commune  ou zone commerciale de + de 10 000 habitants à moins de 10 min de la micro crèche ?
Cordialement,

34 appréciations
Hors-ligne
 Gloriablue,
les sujets de "l'étude de besoins" et la "sélection du secteur géographique", sont vraiment deux questions récurrentes pour les porteurs de projets débutants.
Le problème pour moi aujourd'hui, est que je ne suis pas en mesure de vous répondre précisément car il faut d'autres informations afin de pouvoir prendre une bonne décision.
Le fait d'avoir 1300 habitants peut être dans certaines circonstances plus viable qu'une ville à 10000 habitants.
Je suis désolé mais je ne pourrai pas vous donner de réponse précise car il me faut étudier votre projet pour être en mesure de vous aider.
Je pense d'ailleurs réaliser une petite formation vidéo sur ce sujet car je pense sincèrement que cela serait très bénéfique pour les nouveaux porteurs de projets.
Je reste à votre disposition.
Amicalement
Johann 

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis au même point que vous et via un appel téléphonique de Johann ce jour je commence à saisir comment définir cette fameuse zone à prévilégier. Son professionnalisme et la clarté de ses réponses m'ont permis d'avancer enfin sur mon projet après deux ans de recherches infructueuses auprès des professionnels de la petite enfance. Un grand merci pour son aide. Merci d'avoir répondu à toutes les questions qui frénaient l'avancée de mon projet, j'espère pouvoir continuer cette colaboration avec lui et merci pour ce blog qui me permet aussi de répondre à beaucoup de questions et d'avancer.

En--dessous de combien de places d'accueil (individuel et collectif cumulés) pour 10 enfants de moins de 3 ans le projet est-il viable ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2337 autres membres