Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Créer une entreprise de crèche

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour ce blog et ces précieux conseils !

Je souhaiterais ouvrir une micro crèche en Ardèche.J 'aimerais devenir gestionnaire de cette structure et envisage si cela fonctionne bien d'en ouvrir plusieurs afin d'augmenter leur rentabilité et dégager un salaire correct ( on m'a dit qu'il fallait 3 micro crèches pour que cela soit rentable ... J'ai aussi vu votre vidéo sur la rentabilité ... je ne sais pas trop quoi en penser)
Je pense que le plus judicieux est donc de créer une entreprise de crèche. J’ai contacter , comme vous le conseillez, la CCI de mon département, et je vais prochainement m’inscrire à une journée de formation à la création d’entreprise. Une question toutefois : de quel type de statut s’agit il ? SARL, SA , etc ? Je vais découvrir toutes les possibilités lors de cette formation mais à laquelle dois je m’interesser en particulier ? les entreprises de service à la personne ont-elles un statut spécifique ?

Autre question : Avez eu une idée, ou des experiences à partager , que le délai de mise en place d’un tel projet ? J’imagine que cela dépend de la motivation des acteurs locaux, mais bon …. Plutôt 6 mois ? plutôt 1 an ?
Voilà pour mes premières questions …
C’est un peu long . Merci pour ceux qui m’ont lu et qui répondront.


Marion

34 appréciations
Hors-ligne
Marion, avant tout à vous
vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions en parcourant le blog. Je pense même que toutes les réponses y sont
Je vous demanderais si vous le voulez bien, dans un premier temps de lire les articles. Ensuite, si vous ne trouvez pas certaines réponses, je me ferai un réel plaisir de répondre à celles-ci.
Je vous dis donc à très vite et :b2: pour l'intérêt porté à mon blog.
Amicalement
Johann

1 appréciations
Hors-ligne
Effectivement, j'ai reçu votre newsletter juste après avoir poster mon message.

Une question reste tout de même en suspens: A combien (environ) peut s'elever le financement public d'un tel projet ?
Un tel projet peut il être totallement financer par l'aide publique (CAF, MSA, Commune, CG) ? OU bien est il forcément nécessaire d'aller chercher des financements complémentaires ( banques ? entreprises?) ?

34 appréciations
Hors-ligne
Vous ne pourrez jamais obtenir un financement total pour un projet de micro crèche privée. Réussir à obtenir un financement aujourd'hui est de plus en plus difficile même quelques fois impossible.
Ensuite, je ne suis pas en mesure de vous donner une somme approximative si vous pouvez obtenir ce financement car cela dépendra exclusivement de votre département.
Pour terminer, je vous conseillerais fortement si vous n'avez pas un apport personnel conséquent de réaliser les démarches afin d'obtenir un financement complémentaire. partenariats entreprises, prêt, famille etc...

1 appréciations
Hors-ligne
Je vous remercie de votre réponse .

4 appréciations
Hors-ligne
Je confirme il ne faut pas compter sur les aides financières. J'ai ouvert ma micro-crèche avec un apport personnel, un crédit bancaire et ai obtenu un prêt à taux zéro par Bourgogne Active. Voilà et à partir de là il faut faire fonctionner sa structure.

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je tiens à remercier Johann pour son accueil à la fois chaleureux et professionnel par téléphone. Je confirme ce qu'il a déjà exposé à plusieurs reprises ouvrir une micro-crèche n'est pas simple du tout c'est un parcours du combattant mais la persévérance permet l'aboutissement du projet. Johann m'a conforté dans les démarches déjà effectuées pour le développement de mon entreprise à savoir une ouverture H 24. Je serai très heureuse et ravie de partager cette expérience avec tous.
Merci encore. 

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour lilice,

Où vous situez-vous sur la Bourgogne?

Cdlt,

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Lilie, je suis sur Dijon en Zone industrielle. D'ailleurs j'ai une amie qui a aussi ouvert sa micro-crèche et à qui j'ai parlé de vous concernant la PSU. Seriez vous prête à la rencontrer ? Peut être que ce serait bien que l'on aille vous voir pour faire connaissance. Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.
Alice.

4 appréciations
Hors-ligne
Avec plaisir! Vous êtes les bienvenues!

4 appréciations
Hors-ligne
tu es où exactement ? On échange les numéros en message privé peut être ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, lorsque vous parlez d'apport important, peut on avoir une fourchette de prix? et pourquoi cet apport? Pour les travaux? le matériel? vous êtes en locations?
merci!!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2319 autres membres