Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

BILAN DE LA PREMIERE WEB-CONFERENCE SUR "COMMENT CREER SA MICRO-CRECHE EN 10 ETAPES"

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens aujourd'hui vous faire un résumé sur la première web-conférence qui a eu lieu le 06 Septembre 2013 sur SKYPE sur le sujet suivant "Comment créer sa micro-crèche en 10 étapes"

Avant de commencer, je souhaiterais m'excuser auprès des personnes que j'ai dû refuser par manque de place.

Je tiens ensuite à remercier les participantes pour l'excellent travail qu'elles ont fourni durant cette séance.

La motivation était tellement présente, que nous n'avons pas été en mesure de terminer les 10 étapes et même loin de là. Nous avons été obligé de se redonner rendez-vous d'ici quelques jours pour clôturer le programme prévu.

C'est avec grand plaisir que le 06 septembre 2013 à 14h30, j'ai retrouvé Cécile, Leila, Magalie, Sabrina et Aurélie sur Skype.

Dès le départ cela a été légèrement compliqué. Aurélie et moi-même ne savions pas que l'option conférence ne fonctionnait pas sur une tablette. Aurélie a dû après plusieurs essais nous abandonner à cause de cela.

Première leçon très importante à retenir, toujours réaliser les web-conférences à partir d'un ordinateur avec une bonne connexion internet.

Personnellement, j'avais une énorme appréhension, je savais que cela n'allait pas être évident pour moi. Pourtant, j'ai plus de 10 ans d'expérience dans la formation mais là sincèrement cela a été pour moi, une expérience  délicate au démarrage.

Heureusement les participantes ont été très compréhensives et je tiens vraiment à les remercier pour cela.

Comme on dirait, c'est le risque du direct :D :D :D

Après avoir réglé tous les petits problèmes techniques, nous avons commencé notre web-conférence.

J'ai été très agréablement surpris par l'énorme motivation des participantes. Cela a permis de travailler très sérieusement et surtout dans une formidable ambiance.

Je souhaiterais revenir sur cette ambiance particulière un court instant.

Je pensais au départ que cela n'allait pas être évident de briser la glace mais je me suis bel et bien trompé, la glace n'a tenu que quelques secondes :D :D :D

La motivation, l'envie de bien faire, l'esprit d'entraide on fait que suite aux présentations nous étions déjà comme à la maison :D :D

Le programme des 10 étapes pour créer sa micro-crèche est relativement lourd. Le fait de vouloir apprendre, a fait que les questions ont fusé de tous les côtés et cela a été plus que constructif je pense pour les personnes présentes.

Il est vrai que nous n'avons pas avancé aussi vite que cela était prévu, en 1h30 de temps nous avons passé en revue les trois premières étapes. Il nous en restera 7 à traiter lors de la seconde partie de la web-conférence.

Cela sera plus simple et plus rapide.

Durant les étapes1, 2 et 3, les membres ont pu apprendre et noter, beaucoup de subtilités et de points importants.

J'attends avec impatience les commentaires de ceux-ci sous cet article afin de faire un petit retour d'expérience en direct avec tous les membres du blog.

Pour résumer cette première expérience, je suis en mesure de dire que les personnes souhaitant participer à cet évènement, sont toutes très motivées. Cela permet vraiment de travailler dans les meilleures conditions.

Nous pouvons également faire ressortir le fait que de faire participer les personnes ne permet pas de passer en revue les 10 étapes de la création de micro-crèche.

La seule solution pour y parvenir, serait de faire un cours magistral mais cela n'est pas du tout mon style. J'ai horreur de donner des cours de cette manière, de plus cela ne serait absolument pas bénéfique pour les participants.

Les petits problèmes techniques sont à prendre en compte et font ressortir le fait qu'il est impératif de réaliser des essais avec les futurs acteurs, avant de lancer une conférence.

En ce qui concerne les points positifs, il y en a beaucoup à mes yeux.

La motivation, l'envie d'apprendre, le fait de vouloir partager, discuter, échanger les expériences sont pour moi des choses formidables qui étaient vraiment très présentes durant toute cette première partie de web-conférence.

Je suis impatient de réaliser la seconde partie et surtout de reproduire une seconde conférence en apprenant de la première afin de toujours améliorer les prestations que je vous délivre.

 

Merci à toutes les participantes pour votre compréhension, votre motivation et votre envie de réussir.

Merci aussi à toutes les personnes voulant participer au prochain évènement, qui n'ont malheureusement pu prendre part à la première web-conférence sur le sujet "comment créer sa micro-crèche en 10 étapes".

 

Je suis impatient de lire les différentes réactions des différents acteurs et des membres du blog.

 

Merci de faire connaître mon blog sur tous vos sites, blogs, liens sociaux etc...

Et n'hésitez pas à cliquer sur "J'AIME" sous l'article, cela m'aide aussi beaucoup à faire connaître le blog sur internet. merci d'avance.

 

A très vite

Amicalement

Johann

 

 



09/09/2013
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2319 autres membres