Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Commission d'enquête parlementaire :modèle économique et qualité d'accueil en crèches et micro-crèches.

Lancement des Travaux de la Commission d'Enquête sur les Crèches Privées

Capture d’écran (46)

 

 

Un Drame qui Libère la Parole

Le 22 juin 2022, un bébé décède dans une micro-crèche appartenant au groupe privé People & Baby. Cet événement tragique agit comme un électrochoc, libérant la parole dans un secteur déjà en grande souffrance. Ces multiples témoignages incitent le député LFI William Martinet à déposer, le 24 avril 2023, une résolution demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire.

 

LFI contre la Majorité Présidentielle 😱

 

Une Nécessité Évidente soit disant Entravée

D'après LFI:

Malgré la nécessité évidente de faire la lumière sur les dérives des crèches privées lucratives, la majorité présidentielle a tout fait pour empêcher le lancement de la commission. Lors de l’examen de la résolution en hémicycle le 28 novembre 2023, les deux principaux groupes macronistes s’y sont opposés. Grâce à une forte mobilisation des groupes de la Nupes, un vote positif a été arraché (178 voix pour et 161 contre).

 

Une Manœuvre pour Écarter William Martinet

Toujours d'après LFI :

Une manœuvre au sein de la commission d’enquête a ensuite visé à écarter William Martinet des postes clés de rapporteur et président, au profit d'un binôme (Mme Tanzilli, RE, et M. Bazin, LR) dont les groupes politiques s’étaient pourtant opposés à la création de la commission. Cet acharnement de la macronie à défendre la marchandisation de la petite enfance est symptomatique de leur connivence avec les intérêts privés.

 

L'Investissement des Insoumis

 

D'après eux: une Implication Sans Faille

Malgré ces obstacles, les membres insoumis de la commission d’enquête (William Martinet, Sophia Chikirou, Anne Stambach-Terrenoir et Elise Leboucher) se sont pleinement investis dans leurs travaux. En parallèle des auditions menées à l’Assemblée nationale, ils ont organisé une commission d’enquête populaire aux côtés des familles et des professionnels.

 

Un Contre-Rapport

Ce document offre une vision précise et tranchée sur l'avenir des crèches et micro-crèches privées.

 

Partagez cet Article

Il est primordiale de se faire sa propre opinion sur cette contre enquête.

Mon article n'est pas du tout engagé, il revisite seulement la vision de la FI.

Il est important de faire savoir au gens que d'autres enquêtes existent et que celles-ci ne sont pas favorables aux crèches privées.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux , pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

En partageant cet article, vous contribuez à partager les visions quelquefois divergentes de certains élus et certaines classes politiques.

Merci de vous !

 

Partagez dès maintenant ! ⬇️



01/06/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2836 autres membres