Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

COMMENT CALCULER LES DIFFERENTS BUDGETS?

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

beaucoup d'entre vous m'ont posé une question à la fois très simple et très compliquée.

 

Cette question est la suivante:

 

Combien faut-il investir pour créer une micro-crèche?

 

Je vais vous expliquer pourquoi cette question est en faite très compliquée.

 

Pour savoir combien vous devrez investir dans vote projet de création, il vous faudra réaliser des études comptables précises. Cela vous évitera de grosses surprises.

 

Quelles sont les études que vous devrez réaliser?

 

Je pense que beaucoup d'entre vous n'ont jamais entendu parler de ce qui va suivre. C'est pour cela qu'il vous faut être très attentif et essayer de bien prendre en compte que les étapes suivantes sont l'ossature même de votre projet.

 

Comme on dit "L' ARGENT EST LE NERF DE LA GUERRE" croyez-moi encore plus lors d'une création d'entreprise :D:D

 

3 cas se présentent à vous:

 

soit vous avez beaucoup d'argent et tout va bien même si vous vous plantez, vous arriverez à vous en remettre.

 

Soit vous avez de l'argent de coté et si vous vous plantez, vous continuerez à vivre normalement car l'argent investi était de l'argent mis de coté.

 

Soit vous avez le minimum d'argent et la réussite de votre entreprise jouera directement sur votre vie future et là ATTENTION!!!

 

Ceci étant dit, voyons les budgets que vous devrez calculer le plus précisément possible.

 

1) LE BUDGET EN INVESTISSEMENT:

 

dans celui-ci vous devrez calculer tous les coûts qui touchent directement à la construction de votre future structure. Il vous faut partir d'une page blanche et noter à chaque étape combien cela vous coutera.

 

Exemple:   les travaux d'aménagement cout: X euros

                La mise aux normes: X euros

                cout d'achat du local: X euros

                Matériel, frais, cuisine, entretien etc....: X euros

                Etc....

 

Il vous faut bien comprendre qu'il n'y a aucune étude de cas similaire. Tous les projets sont complètement différents et auront un budget en investissement différent. C'est pour cela qu'il est impossible de donner un chiffre exact avant de réaliser cette étape complètement.

 

La PMI pourra vous donner un ordre d'idées global mais jamais exact. Il faut absolument être en étroite collaboration avec la PMI pour cette étape car c'est elle qui vous donnera la marche à suivre avec toutes les recommandations départementales en matière de locaux et de sécurité.

 

2) LE BUDGET EN FONCTIONNEMENT:

 

celui-ci est tout simplement le calcul complet de toutes les choses qui vous permettront d'obtenir un fonctionnement optimum de votre future structure, additionné aux charges à payer (loyer. électricité, chauffage, impôts, assurances, salaires des employés, repas, fournitures pour enfants etc...)

 

La grande différence avec le budget en investissement est que nous avons des bases concrètes de budget de fonctionnement. Celui-ci varie pour une structure normale entre 120000 et 130000 euros a l'année.

 

Mon dernier conseil pour clore cet article est de prendre contact avec un comptable pour tout ce qui touche les calculs financiers, si vous ne maitrisez pas.

 

Pour ce faire, j'ai réalisé un ebook qui vous donne les 7 étapes à suivre pour obtenir une aide GRATUITE d'un comptable et réaliser ainsi vos budgets et prévisionnels sur 1 et 3 ans GRATUITEMENT.

 

Ce livre est simplement le résumé des deux démarches de création d'entreprise que j'ai réalisé.

 

A chaque fois toute ma partie comptable fut réalisée GRATUITEMENT par un EXPERT COMPTABLE.

 

Laissez-moi vos questions et commentaires sous cet article.

 

N'hésitez pas non plus à me donner votre avis dans l'article précédent sur le mode de recrutement que vous pensez être le meilleur pour recruter vos futurs employés.

 

A bientôt

 

Johann

 



12/01/2013
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2190 autres membres