Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Création de micro-crèche, nouvelle avancée pour gérants et employés.

Signature de l’EDEC Petite Enfance :

De nouveaux engagements pour l’emploi

et la formation professionnelle

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un accord très important a été signé au début de cette année 2015. (source http://travail-emploi.gouv.fr/)

 

Cet accord, conclu pour la période 2015-2018 et signé avec la majorité des partenaires sociaux, concernera le secteur privé de la petite enfance (crèches associatives, particuliers employeurs d’assistants maternels ou de gardes à domicile, entreprises de crèches).

 

Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social François Rebsamen et la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie Laurence Rossignol, cosignent ce jour un accord cadre national d’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) pour la petite enfance.

 

 

Cet accord permettra de : 


Construire des parcours de carrière et permettre l’accès à la qualification (promouvoir la VAE vers le diplôme d’auxiliaire de puériculture, expérimenter les contrats de professionnalisation pour les gardes d’enfants au domicile, accompagner les gestionnaires pour la mise en place de parcours qualifiants pour leurs employés, mener une campagne d’information auprès des assistants maternels sur le nouveau compte personnel formation, prévenir l’illettrisme notamment chez les assistants maternels et les gardes d’enfants à domicile avec l’expérimentation d’un référentiel spécifique « français compétences professionnelles ») ; 


Renforcer les compétences des employeurs (accompagnement RH notamment pour les fonctions de directeurs de crèches) ; 


Améliorer le bien-être au travail et lutter contre les risques professionnels (TMS par exemple) ; 


Mieux faire connaître les métiers de la petite enfance et promouvoir la mixité(communication ciblée auprès des prescripteurs tels que Pôle emploi, l’ONISEP…).

 

Pour lire l'article complet, cliquez sur le lien suivant: 

Signature de l’EDEC Petite Enfance

 

Cliquez sur ce lien pour "télécharger" le document officiel PDF:   Accord_EDEC_Petite_Enfance.pdf

 

Vous avez aimé cet article?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à vous inscrire à ma newsletter dans la marge à gauche, afin de recevoir en avant première tous mes articles et informations.

 


 

IMPORTANT:

 

il ne reste que quelques places disponibles, pour ma formation à distance: les 10 étapes pour créer votre micro-crèche.

Si vous souhaitez réussir, profiter de 15 jours SATISFAIT OU REMBOURSE, d'une formation supplémentaire dédiée au local offerte.

Plus une seconde à perdre, cliquez vite sur le lien ci-dessous pour découvrir celle-ci:

Je souhaite découvrir dès maintenant votre formation.

 



06/06/2015
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2337 autres membres