Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Création de micro-crèches, comment lutter contre la concurrence.

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"CONCURRENCE :

L’âme du commerce." 


Gustave Flaubert  

 

 

"La création d'une micro-crèche" est avant tout "une création d'entreprise":

 

Depuis la création de mon blog, il y a bien une chose que je ne cesse de répéter:

 

 

"créer une micro-crèche privée,

c'est avant tout, créer une entreprise"

 

Lorsque l'on souhaite se lancer dans un projet de création, il est impératif d'avoir cette idée en tête.

Cela permet de prendre certaines décisions plus facilement et surtout plus rapidement.

Pour que votre micro-crèche soit viable, il est primordial que celle-ci enregistre des bénéfices. Pour ce faire, il vous faut trouver des familles qui réserveront des places au sein de votre établissement.

Dans certains secteurs géographiques, cela est très facile.

Par contre, pour d'autres, la concurrence est rude...

 

Création de micro-crèches, comment lutter contre la concurrence.

 

Pour débuter votre projet dans les meilleures conditions possibles, lorsque vous avez choisi un lieu d'implantation ou la concurrence est très présente, il faut trouver des solutions afin de réussir à vous faire une place au soleil.

Pour que cela soit possible, vous devrez impérativement vous imposer dans le secteur.

 

Vous allez me dire, c'est facile à dire mais dans la pratique, comment faire?

 

Il vous faudra mettre en place,

"un plan d'action"

Les personnes que j'accompagne aujourd'hui, savent très bien ce qu'est un plan d'action. Nous le mettons en oeuvre avec tous les créateurs sans exception, afin d'aboutir à la réussite de chaque projet de création de micro-crèche.

Cela consiste à établir à l'avance plusieurs actions à mener, les unes après les autres. Nous réussissons ainsi à atteindre le plus rapidement possible le but final recherché. 

 

Le plan d'action pour se sortir de la concurrence passe par une étape très importante:

Donner à votre future structure, un maximum "de valeur ajoutée"

 

Création de micro-crèche, lutter contre la concurrence grâce à la valeur ajoutée:

 

Pour vous expliquer ce qu'est la valeur ajoutée, je vais vous imager la chose afin que vous puissiez comprendre rapidement.

 

Première situation:

 

Vous avez un billet de 10 euros. Je vous propose de vous l'échanger contre un autre billet de 10 euros.

 

Allez-vous procéder à l'échange de votre billet? Non, bien évidemment cela ne vous apportera rien de plus, il n'y a aucune valeur ajoutée.

 

Seconde situation:

 

Je vous propose maintenant, d'échanger votre billet de 10 euros contre un billet de 50 euros ! ! !

 

Je pense cette fois, que vous allez courir pour échanger votre billet de 10 euros contre mon billet de 50 euros.

Pourquoi? tout simplement pour la valeur ajoutée de 40 euros mise en place. C'est une offre irrésistible.

 

Et bien voilà ce qu'est une valeur ajoutée, le fait de proposer aux familles une offre irrésistible, une chose supplémentaire de grande valeur, sans que cela ne leur coûte plus d'argent.

 

Voyons maintenant, comment cela est mis en oeuvre dans la pratique.

 

Vous avez déjà entendu parler je pense des micro-crèches bilingues, celles-ci ont poussé comme des champignons depuis quelques années et ça continue encore.

 

A votre avis, pour quelles raisons les gérants de micro-crèches ont mis en place cette spécificité?

 

Tout simplement pour se démarquer de la concurrence et donner de la valeur ajoutée aux familles.

Celles-ci obtiennent pour le même tarif un mode de garde couplé à une activité gratuite pour leur enfant de grande valeur ajoutée "apprendre l'anglais".

Cette offre est "irrésistible" vis-à-vis d'autres micro-crèches sans activité.

Résultat, le taux de remplissage est beaucoup plus conséquent.

 

Je pense que vous l'aurez compris, aujourd'hui il est impératif de trouver des méthodes ou activités qui confèrent à votre structure une grosse valeur ajoutée, une offre irrésistible.

Cela vous permettra d'obtenir un taux de remplissage confortable très rapidement et surtout, passer devant la concurrence qui n'aura pas réalisé cette démarche.

 

Voici quelques exemples avec liens de méthodes et activités à mettre en place pour obtenir une grosse valeur ajoutée aux yeux des parents:

 

- les langues

- Les espaces multisensoriels

- La méthode montessori

- parler bambin (5ème vidéo)

- massages

- La méthode Makaton (3ème vidéo)

 

Et vous, que pensez-vous de cette fonction de valeur ajoutée, d'offre irrésistible à mettre en place?

 

Je suis impatient de lire vos réactions, sous cet article.

 

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A très vite

Amicalement

Johann



31/08/2014
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