Faites connaître, développez une communauté, autour de votre projet de création de micro-crèche.
Créer une micro-crèche est une chose.
Il faut dans un premier temps se former dans deux domaines, la création et gestion d'entreprise puis la création de micro-crèche.
Lorsque vous avez les bases ci-dessus, vous débuter votre projet. A ce moment précis, vous devez vous entourer de toutes les personnes compétentes qui viendront vous soutenir et vous accompagner durant toute la durée de votre création de micro-crèche.
Les deux étapes dont je viens de vous parler ont déjà été développées sur mon blog. Aujourd'hui, je souhaiterais vous guider sur un chemin qui est beaucoup trop souvent laissé de côté par de nombreux porteurs de projet.
Ce chemin, fait partie intégrante du cursus de la réussite.
C'est celui de la "COMMUNICATION".
Vous devrez développer autour de votre projet le soutien, l'engouement...
..."une communauté" .
Si vous ne devez retenir qu'une seule phrase de cet article, s'il vous plaît retenez celle inscrite en bleu ci-dessus.
Le fait de vous préparer à réussir, de vous entourer des meilleurs professionnels, ne vous servira strictement à rien si personne autour de vous, sur la commune, la communauté de communes, le département, ne sait que vous avez un magnifique projet de création de micro-crèche.
"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. Françoise DOLTO" |
Pour cela, il vous faut mettre en place une stratégie de communication par différents canaux afin de pouvoir toucher un maximum de monde et ainsi constituer une véritable communauté qui portera votre projet.
Les différents moyens à mettre en place pour développer votre communauté:
N'hésitez pas à prendre des notes car les informations ci-dessous sont une partie de celles que je donne aux porteurs de projet(s), lors de leur accompagnement personnalisé.
1) Soyez présent sur un maximum de réseaux sociaux: facebook, tweeter, linkedin, instagram, viadeo, youtube, etc...
2) Fédérer des groupes sur le maximum de réseaux sociaux afin de faire participer un maximum de monde.
3) Mettez en place un site internet gratuit ou payant, à vous de sélectionner selon vos finances.
4) Demander un maximum de publicité à la commune et à la communauté de communes du lieu d'implantation.
5) Réaliser des photos / vidéos / interviews... afin de faire partager à votre communauté, l'avancée de votre projet.
Dans mon cursus, il y à d'autres étapes mais je garde celles-ci secrètes, pour les personnes que j'accompagne dans leur(s) projet(s) de création de micro-crèche(s)....
A quel moment devez-vous mettre en place cette stratégie de communication?
Cette stratégie de communication doit être mise en place au plus vite, dès lors que vous avez le soutien de la mairie et que votre local est pré-validé.
J'espère que cet article vous aura fait prendre conscience de l'importance de cette étape de communication, lors d'une création de micro-crèche.
Celle-ci fédère le soutien, l'entraide, l'accompagnement de nombreuses personnes et familles qui porteront avec vous votre projet.
Je souhaiterais vous poser une question, merci de répondre sous cet article.
Avez-vous mis en place cette étape de communication lors de votre création de micro-crèche?
Merci, s'il vous plaît, de développer votre réponse afin de savoir ce que cette étape vous a apporté.
Cela permettra de partager un maximum avec les autres porteurs de projet(s)
J'ai hâte de vous lire, je pense que cet article va nous permettre d'échanger sur de nombreux points ! ! !
A tout de suite sous cet article, merci par avance pour votre réponse.
Amicalement
Johann
PS: n'hésitez pas à prendre connaissance du contenu de ma formation dédiée au "10 étapes pour créer VOTRE micro-crèche"
Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour découvrir la présentation de celle-ci.
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