Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

FORMATION SUR L'ETUDE FINANCIERE LORS D'UNE CREATION DE MICRO-CRECHE

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens aujourd'hui poursuivre mes explications sur l'importance de l'étude financière lors de votre création de micro-crèche.

 

Je suis étonné de n'avoir reçu qu'un seul commentaire sur les précédents articles dédiés à l'étude financière complète de votre projet.

 

Je suis étonné pour plusieurs raisons.

 

Dans un premier temps, j'ai remarqué que le nombre de visites sur les précédents articles n'est pas aussi élevé que ce que j'aurais pensé.

Lorsque je pense à l'importance de cette étape et le nombre minime de visites, la première idée me venant en tête est que cette étape est plutôt délaissée par la majorité d'entre vous alors que celle-ci est LA plus importante du projet.

 

Je trouve donc cela très drôle de ne pas avoir plus de personnes intéressées par le sujet.

 

J'ai essayé de trouver les raisons à cela, j'ai pensé à plusieurs choses:


- Soit le sujet n'intéresse affectivement pas grand monde et c'est un véritable drame car cette phase est la plus importante lors d'une création d'entreprise.

 

- Soit vous attendez d'avoir la formation théorique et le cas pratique avant de venir sur le blog laisser vos commentaires et partager. Si cela est effectivement le cas et bien je suis soulagé :D :D

 

- Soit ma formation théorique est parfaite, vous avez tout compris et aucun membre n'a de question à poser. Alors ça serait formidable mais je suis en plein rêve car ce n'est pas possible :D :D :D, sachant que j'ai intentionnellement laissé des points d'ombres afin d'ouvrir des sujets pour les futurs commentaires.

 

Je ne suis pas aujourd'hui en mesure de connaître la véritable raison et je souhaiterais avoir vos avis sur la question.

 

Par contre une chose est certaine, c'est que je vais essayer de vous ouvrir les yeux sur la véritable importance de cette étape: l'étude financière de votre projet. 

 

Lors de la création d'entreprise plus précisément dans notre cas la création de micro-crèche, il nous faut monter un dossier complet sur le projet.

 

Ce dossier est appelé le "BUSINESS-PLAN"

 

Pour imager, imaginez un gros classeur avec une étiquette "BUSINESS-PLAN", à l'intérieur de celui-ci vous avez plusieurs intercalaires: les différents acteurs du projet, l'étude de besoin des familles, les différents organismes, l'étude financière du projet Etc...

 

Toutes les parties présentent dans le classeur doivent être traitées avec un sérieux absolu car celles-ci sont les étapes qui feront que votre projet se réalisera ou pas.

 

Si vous passez à coté d'une seule, votre "BUSINESS-PLAN" sera raté et votre projet tombera alors à l'eau.

 

J'espère que vous avez l'image en tête.

 

Imaginez-vous maintenant:

 

vous vous présentez chez votre banquier avec votre classeur "BUSINESS-PLAN" afin d'obtenir les crédits pour enfin créer votre micro-crèche après plusieurs mois de travail acharné.

 

Vous sortez le classeur devant lui, vous tournez les pages de celui-ci jusqu'au moment où vous tombez sur la partie " Etude financière".

 

Vous présentez celle-ci à votre interlocuteur. Après quelques minutes d'étude, celui-ci vous regarde et vous pose TROIS questions:

 

- De combien avez-vous besoin?

- Combien avez-vous d'apport?

- Est-ce que votre projet est viable?

 

Plongez-vous dans la situation à cet instant!!!

TOUT SIMPLEMENT, IL N'A AUCUNE INFORMATIONS A TRAITER.

 

Que pouvez-vous alors lui répondre?

 

C'est très simple, pas grand-chose car vous n'aurez pas pris le temps nécessaire à la bonne réalisation de cette étape, vous serez passé complètement à coté de la plus importante partie de votre projet.

 

VOUS N'AUREZ PLUS QU'UNE SEULE CHOSE A FAIRE:

 

VOUS SENTIR COUPABLE ET FAUTIF!!!

 

EN MOINS DE 10 MINUTES, VOUS AUREZ ANEANTI PLUSIEURS MOIS DE TRAVAIL.

 

Voilà j'espère avoir éveillé en vous l'importance du sujet. Cette étape ne doit surtout pas être prise à la légère. Cela en va de votre réussite.

 

Je suis impatient de connaître vos réactions en espérant qu'il y en ait :D :D :D

 

A très vite pour l'étude du cas pratique d'ici quelques jours, soyez attentif surveillez votre boite mail.

 

Merci de partager au maximum cet article sur vos blogs, sites, forums et liens sociaux.

 

A très bientôt

 

Johann



24/02/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2085 autres membres