Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Débordée de motivations et d'idées mais comment les faire avancer

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je suis infirmière à l’hôpital en tant que fonctionnaire. Je ne me sens plus à ma place dans le contexte actuel.
J'ai été assistante de garde d'enfants à domicile. J'ai adoré travaillé pour les enfants.
Aujourd'hui, je souhaite saisir de nouvelles opportunités professionnelles en aliant mes compétences, mes motivations et mes envies pour ne plus subir.
La création de crèche me suscite de plus en plus un grand intérêt.
Aujourd'hui, je suis très surveillée par le direction donc je ne peux pas entreprendre en restant à 100 % puisque mon statut ne me l'autorise pas. Je ne peux également pas demander un temps partiel du fait de mes charges.
Pourtant mes motivations ne manquent pas.
Je passe le concours pour entrer à l'école de puéricultrices pour apporter du crédit dans mon projet. Mais mon employeur refuse de la financer et moi j'ai bien peur que financièrement ça coince 8 000 € par an.
Donc j'aimerai prospecter les mairies, les com com, les autres hôpitaux ou cliniques des environs pour le financement de ma formation, avec rendre des années auprès d'eux en créant une crèche pour leurs personnels, tout en restant fonctionnaire. Je suis située dans la ville préfecture du département. Il existe déjà 4 MC privés. Une 5ème ouvre prochainement ses portes. 
Je sais que la demande est là, j'ai pas fait d'étude de marché, mais prête à la faire. Des quartiers ou bourgades sont dépourvus de mode de garde (dans mon village par exemple, pas une assistante maternelle et pas de crèche).
Ma difficulté aujourd'hui est le démarrage du projet tout en ayant un salaire qui entre sans pouvoir prendre de dispo même à temps partiel.
Pour me donner des chances, je postule dans le privé afin de quitter la fonction publique provisoirement ou définitivement selon l'avancer des mes projets.

Au plaisir de lire
Emm@
Cultivatrice du prendre soins

39 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Emm@.:bd:
Merci pour votre message.
Votre cas est un cas très spécifique. Il faudrait que nous puissions échanger pour que je sois en mesure de aider au mieux.
Par conséquent, je vous propose un futur entretien téléphonique afin de mettre tout à plat.

Voici mon adresse mail personnelle : j.pietrement23@gmail.com
N'hésitez pas à me faire parvenir vos disponibilités pour les deux semaines à venir.
Dans l’attente de vous lire
Amicalement
Johann

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je viens de découvrir et de m'inscrire sur votre blog aujourd'hui, et je me rends compte que je suis dans le même cas de figure que emma. Je suis infirmière, fonctionnaire, et désireuse d'évoluer personnellement dans un autre domaine de compétences. C'est un sujet, la micro-crèche, sur lequel j'ai déjà échangé avec une amie travaillant dans le secteur de la petite enfance, comme directrice de centre aéré.  Nous sommes motivées, riguoureuses, la tête sur les épaules, il nous faut juste s'assurer que le projet est viable, et rentable si on s'associe? Arrivera-t-on à dégager deux salaires suffisants(1600 euros en moyenne )?
Bref, merci pour votre aide précieuse.


0 appréciations
Hors-ligne
Cynthia
J'aurai aimer parler avec vous en MP pour échanger ensemble si ça vous dit.

Emm@
Cultivatrice du prendre soins

39 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Cynthia56. 
Merci pour votre message ainsi que pour l'intérêt porté à mon site. 
Pour répondre franchement à votre question, il sera impossible avec une structure, de sortir deux salaires de 1600 euros. 
Il vous faudra créer plusieurs micro-crèches pour y arriver. 
En espérant vous avoir aidé. 
Je reste à votre entière disposition. 
Bonne journée 
Amicalement 
Johann 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TROUVER DE L'AIDE, DES AIDES, ASSOCIES POUR CREER UNE MICRO-CRECHE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2833 autres membres