Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

recherche le prix des repas et produit hygiene

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjours .je suis entrain de regrouper tout les frais qu'impose une micro-creche pour pouvour faire mon provisionnelle le probleme je c pas ou m'adressee pour trouver le prix par moi des repas ainsi que se qui conserne les produit hygiene des bébès(couche,coton,lait de toilette..) est ce quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
En ce qui concerne les repas, voici le nom de 2 enseignes à contacter : HSCB et Guillaud traiteur.
Bonne journée.
Sabrina

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Avant tout il faut se poser les questions "qu'est-ce que la Micro Crèche prend en charge?" "qu'est-ce qui reste à la charge des parents ?"
POUR LES REPAS
Du point de vue organisationnel cela n'est pas la même chose: si les parents apportent le repas il faut prévoir un prélèvement dans chaque plat tous les jours et surtout prévoir un protocole complet sur le respect de la chaîne du froid et du transport alimentaire. Si vous vous faites livrés les repas (par exemple par une centrale ou par la cantine scolaire) où s'arrête la responsabilité de chacun. Y a t'il un besoin de modifier les aliments (mouliné la viande...). Si vous préparez les repas directement à la MC il faudra une personne uniquement en cuisine. Le personnel encadrant ne peut pas être en même temps en cuisine et auprès des enfants. Cette personne devra être formée aux normes HACCP. Et il faudra prévoir une cuisine en conséquence tout équipée. Il faudra aussi être accompagné d'une nutritionniste pour l'équilibre des repas et la diversification alimentaire.
POUR LES PRODUITS D'HYGIENE
Il faut surtout se poser la question des allergies et afin d'éviter le problème il faut choisir des produits neutres. Pour la crème il s'agit du Liniment, la crème spécifique peut être amenée par les parents, certaines sont sur prescription médicale. Faire un comparatif des couches jetables et des couches lavables (beaucoup de MC travaillent avec des couches lavables car investissement moins coûteux). Utiliser de l'eau et du savon plutôt que des lingettes.
Voilà j'espère que je vous aurais apporté quelques réponses. Bonne journée.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci lmkqc pour votre reponse cela repond a mes questoon ou javais des doutes.je prefere travailler avec une vrai cuisiniere mais pour la nutritioniste on pe prend n'importr? Je vaisr egarder le moin honnereu merci pour tou

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2251 autres membres