Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

suite à votre vidéo conférence sur les grandezs orientations 2018/2022

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Infirmière puéricultrice ayant travaillé en néonat pendant 27 ans,  je suis sur 2 projets de structure, projets ayant été mis en attente par la CAF et PMI dans l'attente de connaitre les grandes  lignes  d'orientations 2018/2022.
C'est donc avec plaisir et grand interêt que j'ai regardé en replay (travail oblige ) votre vidéo conférence , je suis sur 2 projets en périphérie proche de CAEN dont un qui pourrait  d'aboutir fin  2019 mais en regardant votre vidéo je m'aperçois que le taux de couverture dans 2 domaines sur 3 est au dessus des 58%, seul celui de la commune est à 53.4 %; Donc si j'ai bien compris je n'aurai pas d'aide alors que je prevoyais d'y accueillir des enfants porteurs de handicap et cette structure est dans une résidence pour personnes âgées qui va être rénovée et la commune est d'accord mais ne peut pas m'aider financièrement sauf par le biais de quelques services comme la préparation des repas, le ménage, l'entretien des extérieurs ce qui baisse déjà les charges ., j'y prévoyais un potager partagé, des activités avec les résidents... brefs j'ai pleins d'idées et d'energie .Les travaux de réhabilitation sont prévus par un maitre d'oeuvre et le loyer sans aide de la CAF est fixé à 2000 euros. 
Mon projet a été mis en attente au vue des grandes orientations 2018/2022
Ma question est : est ce que l'autorisation sera quand même donné pour ouvrir une structure en privé (pour me permettre de quitter l'hopital ) ou associative malgrè le taux de couverture du département qui est de 75.4 %  et caen la mer 80.1%.


Merci à vous pour vos réponses !



39 appréciations
Hors-ligne
Bonjour éclatsderires.
Merci pour votre message.
Ma réponse ne sera malheureusement pas précise.
Malgré La circulaire officielle, chaque CAF de département, doit étudier les dossiers présentés.
Par conséquent, il vous est impératif de présenter votre dossier à la CAF pour que celui-ci soit étudié.
Vous obtiendrez ainsi une réponse précise à votre questionnement.
Beaucoup d’informations internes ne sont pas communiquées par les CAF de chaque département.
Il est alors obligatoire de faire la démarche même si nous pensons que le refus sera la réponse donnée.
Bon courage
Amicalement
Johann
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TROUVER DE L'AIDE, DES AIDES, ASSOCIES POUR CREER UNE MICRO-CRECHE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2833 autres membres