Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

PROJET "SABRINA" AIDE A LA CREATION D'UNE MICRO-CRECHE:BILAN ET TEMOIGNAGE

bilan fin d'année.jpg "Bilan de fin d'année pour Sabrina."
 
Je sais que vous l'attendez avec impatience. Vous êtes de plus en
plus nombreux à suivre de près, son projet de création de micro-crèche.
Alors sans plus attendre, je vous laisse en compagnie de Sabrina,
qui vous expose ci-dessous dans un premier temps puis dans un second temps,
son bilan de fin d'année
 
"Bonjour Johann,

C'est avec un grand plaisir que je vais décrire ci-dessous mon projet ainsi que l'aide que vous m'apportez.
 
Je travail sur un projet de création d'une micro crèche bilingue, à savoir que je ne suis pas du métier de la petite enfance et que je n'ai aucune expérience professionnelle dans le domaine.

J'ai commencé donc mes recherches sur internet en balayant tous les aspects administratifs et juridique, il est claire qu'on ne trouve pas grand chose sur le domaine et les quelques renseignements qu'on trouve sur le net ne sont pas forcement à jour.
 
C'est comme ça que je suis tombé sur le blog de "JOHANN PIETREMENT" qui était une bénédiction pour moi, car étant complètement perdue, j'ai failli signer avec une franchise pour me faciliter le travail, le problème c'est que ça coûte très cher (avant la création et pendant 10ans de la vie de la crèche) et ceci n'était vraiment pas rentable pour moi.
 
J'ai donc demandé conseil à Johann qui a lu les contrats qui m'ont été proposé et m'a proposé son aide, j'ai donc accepté et notre collaboration a commencé.
 
Johann travail avec beaucoup de personnes de différents cursus et différentes expériences, il m'a demandé alors de lui lui envoyer mon CV (le but était de mieux me connaître), ensuite il m'a envoyé tous les document concernant les micro-crèches pour me documenter et connaître le domaine dans lequel je voulais me lancer.
 
Ensuite il m'a envoyé un questionnaire pour savoir si j'avais bien tout assimilé, ainsi que mes motivations et le but de mon projet, cela étant fait le vrai travail allait commencer, il m'a envoyé le planning du travail à fournir (un planning non détaillé pour ne pas brûler les étapes et compromettre mes chances de réussite).
 
j'ai suivi donc ses conseils à la lettre, et à chaque fois que j'avais besoin d'aide ou de conseil, je fais appel à lui, outre son expérience et l'aide qu'il m'apporte sur le plan professionnel, il me redonne confiance quand les partenaires que je rencontre m’ôtent toute envie de continuer, il me rebooste le moral et m'encourage et cela est inestimable pour moi, car dans le domaine de la création (micro-crèche ou autre) les étapes sont difficiles, parfois longues, et le moral peut descendre au pus bas, et le risque d'abandon est très grand, les organismes et institutions en France sont malheureusement loin de nous redonner confiance et de nous aider.
Merci Johann pour toute l'aide que vous m'apportez.
Amicalement.

Sabrina."

 

"car dans le domaine de la création (micro-crèche ou autre) les étapes sont difficiles, parfois longues, et le moral peut descendre au pus bas, et le risque d'abandon est très grand, les organismes et institutions en France sont malheureusement loin de nous redonner confiance et de nous aider." toutes directions.jpg

 

 

"En ce qui concerne mon bilan,
jusqu'à aujourd'hui tout se passait comme prévu, je me suis consacré en priorité à l’étude de besoins des familles et à l'étude financière comme vous me l'avez conseillé.
J'ai eu aujourd'hui une mauvaise nouvelle, le propriétaire du local que je voulais louer pour l'activité veut le reprendre pour lui, il n'est donc plus disponible, le souci c'est que la PMI avait validé ce local et j'avais commencé à travailler dessus avec l'architecte et ma communication était basées la dessus également, je suis un peu perdue, que dois-je faire??
pour mon étude de besoin, c'est toujours en cours, j'ai distribué environ 200 questionnaires, je dois repasser pour les récupérer avant la fin de l'année pour certains et au début de l'année prochaine pour d'autres.
Voilà pour le bilan, à part ça rien de nouveau, mon moral est au plus bas et je ne sais pas quoi faire pour retrouver un local aussi bine situé et en aussi bon état.

Dans l'attente de vous lire.
Sabrina"
 
Comme vous pouvez le constater et surtout comme je le fais ressortir tout le
temps, le chemin pour créer une micro-crèche est long et surtout semé d'embuche.
 
La motivation est vraiment la locomotive de la réussite.
 
Il faut vraiment avoir cette idée en tête, c'est très très important.
 
N'hésitez pas à laisser des messages à Sabrina, elle se fera un grand plaisir de vous répondre.
 
Personnellement j'ai une faveur à vous demander.
 
Pourriez-vous faire connaître mon blog au maximum en cliquant simplement
sur "J'AIME" ou en nous rejoignant sur notre facebook "comment-creer-une-microcrèche".
Merci de partager cet article sur vos blogs, sites, forums...
 
Un GRAND MERCI d'avance!!!
 
PS: La façon de commencer est de cesser de parler et de commencer à exécuter. - Walt Disney
 
Dans l'attente de lire vos réactions
Amicalement
Johann


15/12/2013
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2190 autres membres