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Bonjour à toutes et à tous,
je viens dans ce message vous poser une question pour un membre qui à besoin d'aide et de renseignements.
voilà sa questions:
Bonjour, Qu?est-ce qu?il faut acheter pour équiper une micro crèche et où les acheter ?
Pour faire le budget prévisionnel J?ai besoin des prix.
Merci à tous
J'aimerais si possible que des membres de mon blog se rassemblent afin d'apporter de l'aide et les renseignements à cette personne.
Je pourrais lui donner directement, mais j'aimerais mettre au sein de mon blog un grand esprit d'aide et de groupe.
Merci pour votre solidarité
A bientôt
j'attends toutes vos réponses au plus vite
merci pour lui
Johann
Derni?re modification le 14-11-2012 ? 10:56:49
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Merci Adélaïde, votre démarche est très sympatique, je pense que "hala", vous remerciera. Merci encore cela va profiter a tous.
A bientôt
Johann
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Merci Adélaïde.
Liste de matériel pour ouverture d?une micro-crèche
Accueil
Porte manteaux + Casiers pour affaires personnelles des enfants (x10) ou porte manteaux +
panneau à pochettes textile
Un banc adapté à la taille des enfants + casiers à chaussures (x10)
Un meuble avec plan de travail équipé de casiers + un matelas de change pour déshabiller les
bébés.
Un autre meuble à casiers (mini 6).
2 tableaux d?affichage (Un tableau d?affichage pour l?information des parents (menus,
réunion, informations générales?+ Un tableau d?affichage pour inscription des enfants
présents)
2 bacs pour les sur-chaussures (propres + sales)
Cuisine et entretien des locaux
Lave-Vaisselle
Réfrigérateur
Cuisinière + four ou un four de remise en température (voir cahier des charges fournisseur
repas)
Petit électro-ménager : chauffe-biberon, mini-mixer.
Un peu de vaisselle pour cuisiner avec les enfants (salade de fruits, pâtisserie etc) : saladier,
plat à gâteaux, casserole, batteur blanc en neige, cuillère en bois, planche à découper??
Prévoir poubelles en fonction de l?organisation du tri dans la communauté de communes : 2
bacs
Vaisselle enfants : assiettes (20), verres (20), bols à oreille (20),
couverts : cuillères souples pour les tout petits (10), 20 fourchettes 2
ème
âge, 40 petites
cuillères 2
ème
âge
Equipement biberonerie, biberons + tétines, Porte biberon, goupillon, stérilisateur.
Couverts adultes : assiettes (6), verres, couverts, tasse à café
6 Couteaux de cuisine
Carafe à eau, corbeille de pain.
Linge :
Bavoirs (25 petites tailles et 25 grandes tailles)
12 Torchons de cuisine
Entretien des locaux
Un aspirateur ?
Un chariot de ménage
Pelle + balayette.
1 distributeur savon + papier essuie-main
1 tableau d?affichage
Salle de bains
1 plan de change comprenant 2 plans à langer avec matelas mousse + lavabo central +
rangement intégré
Portemanteaux pour accrocher les serviettes de toilette des enfants
Etagère au-dessus du plan de change (couches, serviettes de toilette, gants de toilette, « panier
de déshabillage », réserve de savon?)
Prévoir des paniers pour les habits des enfants qui vont dormir
Une grande poubelle à couches
Un panier à linge
Distributeur à savon et distributeur essuie main papier
Pots (2)
Serviettes de toilettes : 36 (12 en 50x50), et (24 en 50x80 ou 90)
Gants de toilette (60)
1 armoire à pharmacie
Dortoirs.
5 lits à barreaux fixes + matelas, 2 lits pliants + matelas
3 Mobiles
Draps housses (20) (2 ou 3 couleurs différentes)
Turbullettes ou gigoteuse matelassées pour les bébés (7)
Couverture pour les plus grands (10)
1 tapis de sol + 1 canapé enfant (23cm) pour coin lecture dans dortoir des + grands
6 couchettes empilables + 12 draps housses (2 couleurs différentes)
Bureau
1 bureau + chaise de bureau + 2 chaises + 1 armoire
Matériel informatique : 1 ordinateur + imprimante.
2 téléphones (1 poste dans le bureau et un poste dans la salle d?activité)
Panneau d?affichage
+ dans dégagement meuble de rangement maxi 1m de haut pour y poser classeur transmission
de la journée
Espace activité
Un coin bébé :
Tapis en mousse, délimitation avec barrières de protection, meubles de rangement bas,
activités d?éveil
Transats (3), 2 « coussin d?allaitement » ou cale bébés.
2 chaises ou fauteuils confortables pour pouvoir donner les biberons aux bébés dans de
bonnes conditions.
1 portique d?activité
Autre mobilier :
2 tables demi-rond + 1 table carrée + 8 chaises (taille 0)
Meubles de rangement bas adaptés à la configuration des locaux : étagères à livres, structures
de rangements, de jeux. Les meubles de rangements permettent aussi de délimiter des espaces
dans la salle d?activité.
Des modules en mousse qui permettent d?aménager l?espace et peuvent servir pour de la
psychomotricité ???
Canapés ou fauteuil pour les enfants ?
Une petite cabane et ou 1 espace jeux (toboggan, château?)
1 meuble imitation (cuisine)
2 tabourets bas roulettes pour les adultes
1 panneau d?affichage
1 radio/cd portable
1 étagère en hauteur
1 barrière de sécurité à placer entre l?entrée et la grande salle (barrière + porte largeur 1,60m)
1 miroir
Concernant le petit matériel pédagogique, prévoir un équipement de « base » pour l?ouverture
de la structure. L?équipe en place sera amenée à travailler sur ce point en fonction du projet
pédagogique.
Equipement de base :
Bébés : jeux d?éveil, portique
Moyens et grands : jeux d?imitation (poupées, dînette, voiture?.), jeux de construction
(duplo, clipo, kapla, cubes?.), matériel pour activité (peinture, feutres, papiers?.)
Pour tous : livres et musique
Buanderie :
Lave linge et sèche linge + « Tancarville ».
Espace du personnel (étage) :
1 bloc kitchinette : réfrigérateur, plaques, évier
Petit électro ménager : micro-onde, cafetière
1 table + 4 chaises,
Couverts adultes : assiettes (6), verres, couverts, tasse à café
Porte-manteaux
Poubelle
Extérieur :
2 porteurs
2 voitures
Bac à eau et à sable
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Delphine
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Merci pour cette liste Hala, pour ma part, le bac a sable (risque d'excréments animaux ingérables par les enfants) et lits pliants (risque de se replier)sont proscrits par la pmi de mon secteur.
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Merci Delphine,
La PMI de mon secteur pense même interdire le lit pliable; après la mort subite d?une petite fille dans un lit ? parapluie, en juin dernier, chez sa nourrice. Il faut privilégier le lit à barreaux qui respecte les normes NF EN 716 ou NF S 54-002 (norme française).
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Delphine
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oui je suis daccord, on me demande ici des lits et matériels norme NF avec en plus peinture bio avec le moins de forme aldéyde et bisphénol(désolée pour l'orthographe). Mon avocate m'a conseillé d'avoir le plus possible de matériels norme NF avec garantie et engagement du fabricant sur le respects des normes. Cela a un surcout mais la sécurité ça a quel prix !
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bonjour je suis toute nouvelle sur le blog et j'aimerais savoir tout d'abord par ou commencer pour mon projet d'une micro-crèche le maire?la communauté des communes ? en sachant qu'il y a déjà des creches et une crèche d'entreprise mais il manque encore de place merci de votre réponse
nathalie
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Bonjour Nathalie,
Je suis heureux de vous retrouver sur mon blog.
Avant tout pour débuter je vous donnerais un premier conseil, commencez a lire les articles CONNAITRE LES BASES SUR LA MICRO-CRECHE dans la marge a gauche de mon blog. En plus de cela vous pouvez lire les documents PDF que je vous ai fait parvenir a votre inscription. Après cela vous aurez déjà de bonnes bases. Les membres comme moi même seront là pour vous aider, il ne faut surtout pas hésiter.
Sachez également que je suis a votre disposition, comme je le suis déjà pour d'autres membres, pour vous accompagner dans votre projet.
A bientôt, bonne lecture
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:bd:
Voici quelques infos utiles que j'ai eu cette semaine, je tenais à les partager avec vous.
:flech: La première concerne le financement:
Il existe une aide (1 don + 1 prêt à l'honneur) avec le Crédit Mutuel. Il s'agit de "Ark'ensol Créavenir".
Pour en bébéficier il faut:
- être dirigeant d'une société
- créer une entreprise qui réalise des investissements et crée conjointement des emplois, a moins de 3 ans d'existence, emploie moins de 10 salariés et réalise un chiffre d'affaires inférieur a 2 millions d'euros
Cette aide peut aller de 5000?/1 emploi à 15 000?/3 emplois et +. Le montant accordé ne devra pas excéder 20%des investissements considérés comme admissibles par le réglement 800-2008 de la Communauté Européenne.
Peuvent en bénéficier les départements de Côtes d'Armor, le Finistère, l'Ille et Vilaine, le Morbihan, l'Allier, l'Aveyron, le Cantal, le Puy de Dôme, la Charente, la Dordogne et la Gironde.
:flech: La deuxième concerne un document obligatoire:
Le document unique d'évaluation des risques professionnel (Article R4121-2 du Code du Travail) est obligatoire pour toute entreprise, dès un salarié, quelque soit le secteur d'activité.
:flech: Encore une petite info:
Avec la Loi Madelin (si RSI), les côtisations pour la complémentaire santé, la prévoyance et la retraite sont déductibles sur le budget de l'entreprise.
Bonne continuation dans vos différents projets. :bye:
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