Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Salaire gérante, CAP petite enfance

1 appréciations
Hors-ligne
tout le monde

Je reviens vers vous car je me pose 1 question.

Une fois mes calculs fait je ne comprends pas comment la gestionnaire peut se prendre un salaire :-S Pour ma part une fois le personnel payé et tout ce qui s'en suis il ne reste rien pour payer me payer en tant que gérante :-S

Au plaisir de vous lire, merci de vos réponse

1 appréciations
Hors-ligne
bonjour

Normalement avec un taux de remplissage correcte (60-70 %) vous devez arriver à vous prendre un salarié, sous réserve que l'effectif n'est pas trop important (3 salariés à temps complet minimum - 3.5 sal maximum selon moi)
Ensuite d'autres facteurs interviennent le coût du local, les tarifs pratiqués mais s'ils sont dans la moyenne cela ne pose pas de problème

Vous pouvez m'envoyer un mail pour plus d'explications
michael (59)
expert comptable mémorialiste

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, en tant que gérante j'arrive à me donner une petite rémunération. Mon taux de remplissage est très correcte et il faut faire attention aux dépenses. J'ai 2 salariés à 35 heures, 1 à 25 heures et une à 33 heures/mois. Et ça fonctionne plutôt très bien. Je sui_s également en encadrement enfants en plus de la gestion.

4 appréciations
Hors-ligne
Il est bien évident qu'il ne faut pas être trop gourmand et qu'il faut arrêter de penser qu'avec une micro-crèche on va être largement rémunéré. FAUX! Mais tant que cela est un choix longuement mûri avec son conjoint entre autre et que la passion est là pas de souci. On accepte beaucoup de sacrifices.

1 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup de vos reponses.
En effet Lilice je suis bien d'accord avec vous qu'on fait ce métier par passion et non pour s'enrichir. Je suis rassurée par vos commentaires car d'après mes calcules je n'arrivais même pas à me sortir le salaire minimum.
je vais encore étudier tout ça. 
Merci bcp

4 appréciations
Hors-ligne
Si vous avez besoin pas de souci pur vous donner un petit coup de main.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce blog, que je trouve fort intéressant. Il est très difficile de trouver des personnes acceptant de partager un retour sur expérience après avoir monter leurs structures. j'espère pouvoir trouver ici quelques réponses à mes nombreuses questions. Le salaire en fait partie....j'ai beaucoup entendu dire qu'une seule ne suffit pas à être rentable. Lilice : Lorsque vous parlez qu'il ne faut pas être gourmand...qu'entendez vous exactement? il est sur que si nous envisageons de se verser 2500 euros/mois nous devons changer immédiatement de filière, mais avec une seule crèche, quelle est la fourchette salariale une fois toutes les charges déduites...??? dure d'avoir cette info...
avez vous déjà créer votre structure?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je me pose les mêmes questions que vous<; Je suis en pleine réflexion sur le projet, dans la recherche des info..merci pour ce site!!!
Je dispose d'un local mais je ne sais pas si me lancer dans une construction neuve..bref, faire un crédit..mais quant on dit qu'on se prend un salir...y a t il une fourchette d'indication? Ces questions semblent être très tabous... N'y aurait il pas Johan un modèle de bilan sur une année entre les sorties et les rentrées d'argent d'une micro-crèche, même fictive ou sans nom, pour que nous ayons un appui???
Viens aussi la questions de: SARL? Assoc? pourquoi l'une?pourquoi l'autre? mais concrètement parlant, avec des comparaisons de fonctionnement par exemple..... est ce possible d'obtenir cs infos?
Mercii!!

Bonjour,
J'ai répondu dans le sujet "retour d'expérience":

Après avoir passé des jours sur le site societe.com pour visualiser les résultats des entreprises, département par département, avec le code NAF correspondant à l'accueil de jeunes enfants, j'obtiens les chiffres suivants:
- pour 6 à 9 salariés: CA moyen: 291 906,67 E,
                                   résultat moyen: 8 928,33 E
NB: seulement 60 résultats publiés sur toute la France...
- pour 3 à 5 salariés: CA moyen: 167 743,51 E
                                   résultat moyen: 7 229,87 E
NB: seulement 154 résultats publiés sur toute la France...

Perso j'envisage de passer le CAP pour être salariée dans ma structure en plus de gestionnaire, et ainsi pouvoir vivre avec une seule micro crèche.

Bonjour

Comme vous j'ai pour projet futur de créer une micro crèche.
Je suis actuellement dans un domaine tout autre.
Je pense passer dans un premier temps le CAP petite enfance et débuter mon projet en conservant mon emploi actuel.
Ce projet me tient énormément à c?ur..néanmoins, j'ai de très grande difficultés à savoir quel salaire je pourrais espérer me verser au départ en étant gérante et en encadrement ponctuel enfant (grâce au CAP). Ne pensez pas que seul l'argent m'intéresse mais j'ai une maison et une famille à charge, et si je quitte un jour mon emploi pour ce projet je dois savoir si c'est faisable avant même de prendre ces risques.
J'ai lu plusieurs fois "petite rémunération"...mais comme tout est relatif, il est difficile de se faire une idée d'un montant...est ce 500 ? net par mois ? 1000 ? ? 1500 ? ??
Je vous remercie d'avance de votre retour
J'espère de tout c?ur pouvoir me lancer dans ce superbe projet.

Marianne

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis auxiliaire puéricultrice et nouvelle sur le blog . je tiens à remercier pour la vidéo.
Je suis au  début de la création d une structure, ayant déjà participé à 2 créations sous le régime associatif . puis j y ai travaillé . maintenant avec mon expérience j aimerai avoir ma propre structure ... Pas envie de faire fortune simplement être prêt des enfants. Aider les familles et créer des emplois ... C est mon principal but. Merci pour ce blog qui j espère m apportera des réponses à ma question : vers quel statut juridique je dois me diriger? Merci pour les réponses.... 

Bonjour à tous,
J'ai pu lire vos commentaires et interrogations, car j'en avais également, n'hésitez pas à contacter Johann par mail.
Nous avons dans un premier temps communiqué ainsi et ensuite il n'a pas hésité à donner de son temps pour me contacter par téléphone. Il a su répondre clairement a mes questions, et m'a conforter dans mes choix!
C'est quelqu'un de sérieux et d'abordable je regrette pas du tout ma démarche ! Et je le remercie d'être là, de prendre cet iniative, de suivre et aider les porteurs de projets.
Sautez le pas ;)

Bonjour,
Je suis associée d'un cabinet d'expertise comptable et je passe mon examen final sur le thème : "l'accompagnement de l'expert-comptable pour la création et le suivi d'une micro-crèche par un gestionnaire privé".

Si je peux vous aider dans votre démarche, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.

J'essaierai de vous aider un maximum.

J'ai déjà accompagné une micro-crèche dans sa création.

Bonjour,
Très intéressé pour ouvrir une micro-crèche au sein de mon village, j'aurai aimé savoir Isabelle-57, comment vous avez pu accompagner cette micro-crèche dans sa création. Je suis actuellement commercial, et me questionne beaucoup quant à l'utilité de mon travail et le plaisir qu'il procure. Nous pensons très sérieusement avec mon épouse, en cours de formation CAP petite enfance, à la création d'une structure, dans laquelle elle serait salariée et moi gérant.
Notre village compte environ 3.500 habitants.
Par quoi dois-je commencer ?
Merci beaucoup pour le temps que vous pourriez m'accorder !
Guilhem

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, nous avons le projet avec une amie d'ouvrir une micro-crèche.
Je souhaiterai discuter avec isabelle-57 comme vous le proposez aimablement, car je voudrais m'occuper de la partie administrative et législative et la gestion comptable d'une micro-crèche.
Plusieurs question notamment sur le statut associatif ou privé - avantage et inconvénient.
Je vais continuer à consulter ce blog qui a l'air très riche de renseignements.

Bonjour a-lise.

Éducatrice de jeunes enfants de formation, je souhaite créer une micro crèche avec une amie éducatrice spécialisé. J'ai pu voir que vous aviez pour projet de monter cette structure avec une amie, cela m'intéresse car je me demande comment est ce que l'on pourrait se séparer les tâches. Je me demande s'il ne faut pas que l'on monte deux crèches, qu'elles soient collés et ainsi faire rencontrer les enfants et les pros. Ainsi nous serons toutes les feux rt.

Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par mail : nadleconte@gmail.com.

Merci :)

Bonjour à tous et à toutes je vois que l'on est beaucoup à se poser la question de la rémunération je compte moi aussi me lancer dans le projet cette année mais l'idée de me lancer pour deux ans dans un projet qui me tient à coeur mais ne me permettra pas de nourrir mes enfants est assez décourageant donc si quelqu'un pourrai m'éclairer  ce serai super . Je vois à plusieur reprise le nom de Johan revenir si cette personne est toujours disponible pour aider les personnes remplit d'interrogations je voudrai bien son mail svp . Merci d'avance

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour a tous voila j'aimerais ouvrire une micro crèche plus précisément une mam  mais je n'ai pas de diplôme dans la petite enfance .je suis perdu dans les demarches a effectue pour aboutir dans cette aventure. pouvez vous m aidez merci d'avance
 

bonsoir,
Pour l'instant je ne souhaite pas créer une micro crèche. Je souhaiterais savoir quel salaire peut on demander en tant que puéricultrice pour la gestion / supervision de plusieurs micros crèche (2,3,4,5) sans mettre en difficulté le gestionnaire ?
merci.

Bonjour a tous ,

Actuellement aide soignante j'ai pour projet de créer ma propre micro créche tout en conservant mon emploi pour le moment...Je passe actuellement mon CAP petite enfance pour pouvoir etre gerante et travailler au sein de ma structure..Je souhaiterais savoir quelles sont les remunérations car je n'aie toujours pas eu de réponses malgré mes nombreuses recherches, ayant une maison a charge depuis peu cela me rassurerais de savoir combien je pourrais gagner en fin de mois car j'ai lu que le salaire étais moyen mais tout est relatif...quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci par avance.
Merci par avance

[b][/b]Qui peut être
gestionnaire ?
Le gestionnaire est le représentant légal de la structure et se charge des relations avec les institutions. Il assure également l’ensemble des tâches administratives et de gestion qui lui incombe (recrutements, payes, facturations, achats, dossiers de prestations d’accueil du jeune enfant...).
Il peut s’agir :
d’une personne de droit privé (à but lucratif ou non) d’une collectivité publique.
Les professionnels assurant l’accueil des enfants sont salariés du gestionnaire de la structure.
Attention : les gestionnaires d’une association loi 1901 ne peuvent pas être salariés de celle-ci.

Bonjour, je suis en formation pour un cap petite enfance, mon projet c'est d'ouvrir une micro-crèche je cherche un partenaire pour monter le projet.et des infos en plus sur le financement global d'une micro-crèche.

Bonjour,
Dans quelle ville souhaitez vous monter le projet ?

Bonjour,

Je suis infirmière et j'aimerais sortir du milieu hospitalier. Mon projet est de monter une micro crèche. J'ai commencé à me renseigner mais le parcours est laborieux. J'ai également fait une rapide étude financière et il me paraît difficile de se sortir un salaire. Y a t'il des personnes dans le même cas de figure?

Am mrs margi ben, une société de prêts privés qui offre une aide aux personnes moyennes ayant besoin d'une aide financière. Vous avez un besoin urgent d'un prêt pour rembourser votre dette ou pour augmenter votre entreprise? Si vous avez été rejeté par les banques et autres institutions financières? Si vous avez besoin d'un prêt de consolidation ou d'un prêt hypothécaire, voici l'occasion de mettre fin à vos problèmes financiers. Vous avez un mauvais crédit ou besoin d'argent pour investir sur les entreprises à rembourser à 2% du taux d'intérêt, les exigences financières pour les particuliers de payer les factures, de prêter des fonds. Je dois vous informer que nous sommes très fiables et que nous serons prêts à accorder un crédit au bénéficiaire. Alors contactez-nous dès aujourd'hui par e-mail à (mrsmargibenloancompany@gmail.com)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ravis d'être tombé dessus car vos remarques et commentaires sont très intéressants et enrichissants.
Si je me permet de vous écrire à tous, c'est que j'ai comme projet future d'ouvrir une micro-crèche. J'ai un Cap petite enfance un BEP et BAC ASSP. Ces diplômes me suffisent-ils pour créer, gérer et travailler dans une micro-crèche ou faut-il un diplôme supplémentaires en administratif ? Puisque je compte gérer la micro-crèche mais être aussi là pour m'occuper des enfants.
Egalement, je n'ai que 21 ans mais 4 ans d'expériences dans la petite enfance, est ce suffisant ?
Je me suis beaucoup renseigner par le biais d'article web sur les démarches à suivre pour monter sa structure. Cependant, peu de conseils afin de savoir quel statut d'entreprise est le mieux ? Si avant de faire une demande auprès de la PMI, faut-il avoir trouvé le local ? Effectué les travaux dedans en respectant les normes ? Y-a-t-il d'autres moyens d'être financer que de faire un prêt ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur toutes mes questions ce serait très très gentil.

Merci d'avance et bon courage a tous pour votre projet.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce blog et j'ai le projet bien mûri d'ouvrir une micro crèche, le problème c'est que dans ma région le prix de l'immobilier est très élevé. J'aurai voulu communiquer avec Isabelle-57, si vous pouviez m'accorder un peu de votre temps se serait super.

Mon adresse mail: ingi.dubois@laposte.net

Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Lorsque vous parlez de salaire de la gérante, vous pensez à combien?

Je sais que c'est une question indiscrète, mais cela est un critère important si je souhaite me lancer dans cette voie. En effet, mon mari va de nouveau etre au chomage donc, si en plus, je baisse ma paye, cela risque d'etre très difficile.

Concernant les apports financiers, quel serait le montant approximatif à investir dans un début?

Merci par avance,
Audrey

Bonjour,

Educatrice de jeunes enfants bilingue avec plus de 20 ans d'expériences professionnelles dont 6 ans en tant que directrice d'une crèche collective, j'aimerais aujourd'hui monter mon propre projet et ouvrir une micro crèche bilingue dans ma région Poitou Charentes. Je suis tout au début de ce projet et j'aimerais me lancer dans cette aventure avec une autre personne.

Mon mail: aurelie.meader@orange.fr

Bonjour 

Comme vous tous et toutes, j'ai le magnifique projet d'ouvrir une micro creche 
D'énormes interrogations se posent à moi
De part,vos messages,je m'aperçois que nous sommes tous pareils 
La question du salaire 
Qui pour mon mari et moi même nous font peur ( prêt maison et d'énormes travaux à réaliser dans celle ci et nos 3 enfants dont un bébé de 2 mois à nourrir et subvenir à leurs besoins)
Il est vrai que personne ne nous donne de "salaire de base" qui pourrait nous permettre de nous rassurer et d'avancer dans ce magnifique projet 
Nous sommes toutes pareils nous pensons d'abord à nos besoins ce qui est tout à fait humain

Ensuite je me posais la question par où commencer???... 
Je me demande si je dois commencer par le conseil général pour les renseignements (j'ai déjà pas mal d'articles en tête sur les démarches) mais j'ai besoin que l'on réponde à mes questions... Et la question des aides financières et du déblocage des fonds avec les banques 
Si une personne parmi vous a réussi à réaliser son projet serait elle d'accord pour m'accorder un peu de temps et répondre à mes questions
Je vous en remercie d'avance 


Bonne journéePrivate Trust prêt, nous donnons des prêts à faible taux d'intérêt 0f 1,5%. Private Trust prêt est la meilleure solution pour votre entreprise. Nous offrons une variété de prêts* Prêts personnels (garantis et non garantis)* Prêts aux entreprises (garantis et non garantis)* Prêt de consolidation* Prêt Automobile* Prêts pour l'amélioration de l'habitat* Automobile / Médical / Prêts étudiants* Prêt de consolidation de dettesMerci de prendre le temps de lire cette annonce.Pour de plus amples informations et demandes de renseignements, envoyez-nous un courriel à privatetrustloan@yahoo.com


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TROUVER DE L'AIDE, DES AIDES, ASSOCIES POUR CREER UNE MICRO-CRECHE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2625 autres membres