Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

PHASE FINALE DE LA PREMIERE ETAPE DU PARCOURS DE SABRINA, DANS SON PROJET DE CREATION DE MICRO-CRECHE

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis très heureux de vous retrouver aujourd'hui.

Nous allons voir ensemble l'étape finale de la première partie du parcours de Sabrina dans son projet de création de micro-crèche.

Dans l'article précédent, j'ai demandé à Sabrina de lire des documents précis. Ceux-ci sont dédiés  spécifiquement aux bases théoriques de la création de micro-crèche.

Durant cette lecture, son travail était de prendre des notes afin de comprendre au mieux toutes les informations contenues dans tous les documents et ainsi pouvoir s'exprimer plus facilement lors des futures rencontres avec les différents partenaires.

J'ai précisé à Sabrina, qu'à la fin de cette lecture, elle aurait un questionnaire à remplir afin de savoir si elle avait bien assimilé tous les points importants.

Lorsqu'elle m'a indiqué avoir terminé ce travail difficile mais au combien obligatoire, je lui ai fait parvenir le questionnaire.

Très rapidement, j'ai reçu les réponses. Sabrina est très sérieuse et rigoureuse. Cela me facilite énormément les choses.

A sa demande, j'ai vérifié les réponses qui étaient toutes bonnes.

A ce moment, j'ai eu l'énorme plaisir de lui faire parvenir le message de fin d'étape en lui indiquant qu'elle était fin prête pour débuter l'étape deux de son projet de création.

Je lui ai par la même occasion, demandé de faire un bilan sur ma prestation de coach d'aide à la création de micro-crèche.  

 

Voici le mail que je lui ai fait parvenir:

 

" Bonjour Sabrina,

veuillez m'excuser pour le petit retard, je suis actuellement en déplacement.
Vous trouverez en pièce jointe, un petit questionnaire qui vous servira en fait de mémo-fiche.
Je m'explique, lors de vos futures démarches, vous devrez donner des informations à vos interlocuteurs,
expliquer votre projet etc... Afin de faciliter les choses, ce questionnaire sera pour vous tout simplement un résumé des choses à savoir.
Cela vous évitera de chercher les informations importantes dans les différents textes et décrets.
Il doit vous faire gagner du temps lors de vos futures démarches.
Je vous invite donc à remplir celui-ci comme bon vous semble. Soit noter sous la question, exactement les définitions et renseignements demandés, soit noter la page ainsi que le document où se trouve la réponse.
Je ne ferai pas de correction car les réponses sont précises et inscrites dans les documents fournis (voir plus précisément le guide).
Je vous fais entièrement confiance.
Pourriez-vous simplement, juste me faire parvenir une copie de vos réponses ma mail, afin que je puisse la joindre à votre dossier.
Ce questionnaire clôture la première étape de création. Il faudrait que nous puissions faire un premier bilan avant de passer à la seconde étape.
Pour cela, pourriez-vous rédiger un petit texte rapide, afin de me donner votre avis sur la valeur de l'accompagnement que je vous ai proposé lors de cette première étape et ce que celui-ci vous a apporté.
(Pensez-vous grâce aux démarches effectuées, avoir aujourd'hui les bases théoriques pour passer à la seconde étape?
A votre avis, devrais-je améliorer certaines choses lors de l'accompagnement pour cette première étape ou cela vous a semblé cohérent et complet?)
Merci d'avance.
 
A votre retour, le temps que je rentre de vacances, pourriez-vous chercher les coordonnées de la CAF, de la PMI, du Conseil Général de votre département ainsi que celles du service petite enfance de la mairie. Vous devriez avoir pour chacun d'eux, un conseiller technique en création de micro-crèche.
Lors de mon retour, nous passerons à la seconde étape, les prises de rendez-vous dit de "premiers conseils".
A très bientôt
Dans l'attente de vous lire
Amicalement"
 
Voici la réponse de Sabrina:
 
" Bonjour Johann,
 
Bon, nous voilà tous les deux de retour dans le monde réel, super.
De mon coté, je vous joins le questionnaire que vous m'avez envoyé, vous m'avez dit que vous ne le corrigerez pas, j'aimerai quand même que vous jetiez un coup d’œil rapide et me dire si j'ai bien compris les questions.
Je pense avoir assimilé les bases théoriques de la création d'une micro crèche et me sens prête à passer à la prochaine étape.
 
Passons à votre accompagnement, je pense que vous m’êtes d'une grande aide (physique et psychologique) pour la création de ma micro crèche, à ce jour vous m'avez guidé étape par étape d'une manière simple, méthodique et efficace, donc jusqu'à présent je trouve que c'est bien claire et qu'il n'y a rien à changer dans votre accompagnement.

Toutefois les étapes restent flous, j'aimerai si vous êtes d'accord répertorier toutes les étapes (faites et a venir) pour la création de la micro crèche, à ce jour je n'ai pas de visibilité sur l'avancement du projet, je ne sais pas à quel moment je dois commencer à chercher un local, à quel moment commencent les recrutements, du moins la phase de recherche des candidats, sachant que j'aimerai ouvrir ma structure en septembre 2014, il me faut un plan détaillé de mon programme, pour que je puisse m'organiser avec mon travail actuel, sans ce plan je suis dans le flou, je dois pouvoir savoir à quel stade je me trouve dans l'avancement du projet et surtout que me reste t-il à faire.
J'espère que vous comprenez mon point de vu. J'ai aussi une autre question, serez-vous toujours présent après la création de la micro crèche? je sais que vous êtes spécialiste en matière de création de micro crèches mais c'est important pour moi de savoir que je ne serai pas seule après la création, du moins au début car je ne maitrise pas encore le métier de gestionnaire de micro crèche.
Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'apportez et j'espère ne pas vous décevoir.
A bientôt pour la suite de l'aventure.
Amicalement.
Sabrina.  
 
PS : j'ai récupéré les coordonnées des différentes structures (Mairie, conseil général, CAF et PMI) à mon avis c'est le numéro du standard pour chacune des structures. "
 
Comme vous avez pu le lire Sabrina est très satisfaite de l'accompagnement que je lui offre.
Cependant elle soulève deux problèmes, le fait dans un premier temps, de ne pas avoir de programme complet sur les étapes à venir.
Puis dans un second temps, savoir si je serai toujours là après l'ouverture de sa structure?
 
Je fournirai les réponses aux deux questions ci-dessus dans un prochain article.
Il me faut les développer afin de vous expliquer pourquoi j'ai fais le choix de ne pas fournir de plan précis à Sabrina sur les étapes à venir.
Vous verrez, vous comprendrez vite pourquoi. Je vous fournirai un exemple concret pour expliquer mon choix murement réfléchi.
Il faut juste savoir une chose, je veux mettre à disposition des personnes qui me font confiance, un accompagnement proche de la perfection.
Pour ce faire, vis-à-vis des expériences passées, je m'adapte.
Je fais par conséquent des choix. Ceux-ci sont à mes yeux adaptés à la réussite des porteurs de projets.
 
Pourriez-vous s'il vous plaît maintenant m'aider, c'est très important pour mon blog.
Si vous avez aimé cet article ainsi que les précédents, pourriez-vous cliquer au maximum sur "j'aime" sous ceux-ci afin de les partager et ainsi faire connaître mon blog.
Vous pouvez en faire de même sur tous vos sites, forums, mails et blogs.
 
nous sommes impatients de lire vos messages et commentaires.
Sabrina et moi-même avons hâte de vous lire.
 
A très vite pour la suite de l'aventure.
 
Je souhaiterais avant de vous quitter, vous demander votre avis.
Je souhaiterais réaliser deux articles:
- le premier, sur un nouveau moyen extraordinaire de financer votre projet.
- le second, sur le cercle vicieux de l'apport et l'obtention des aides lors d'un projet de création de micro-crèche.
 
Merci de me donner votre avis sur les deux sujets ci-dessus, à savoir si vous souhaitez ou pas que je réalise ceux-ci.
 
Merci d'avance
 
A bientôt
Amicalement
Johann
 


01/08/2013
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2147 autres membres