Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

PREMIERE ETAPE DU PARCOURS DE SABRINA, DANS SON PROJET DE CREATION DE MICRO-CRECHE

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

je sais que vous êtes nombreux à attendre avec impatience ce second article exposant la première étape que Sabrina a dû réaliser pour débuter son projet.

 

C'est avec grand plaisir que je vais vous expliquer celle-ci aujourd'hui.

 

Cette PREMIERE ETAPE se décompose en 3 phases.

 

Nous allons étudier dans cet article, la première phase.

 

Celle-ci correspond en tout point, à ce que je vous dis dans mes articles depuis le début de mon blog.

 

C'est très simple, la création de micro-crèche est avant tout une création D'ENTREPRISE.

 

IMPORTANT A SAVOIR, si vous souhaitez vous lancer dans un tel projet, il vous faut IMPERATIVEMENT connaître toutes les notions de bases générales sur la création d'entreprise avant de vous attaquer à un domaine précis tel que la création de micro-crèche.

 

Pour imager cela, je vais prendre un exemple tout simple.

 

Lorsque pour la première fois, vous avez souhaité réaliser sans aucune connaissance, une tarte aux pommes.

Vous avez cherché une recette. Sur celle-ci était inscrit la liste des ingrédients à utiliser puis dessous la méthode pour réaliser pas à pas cette fameuse tarte aux pommes.

 

Vous êtes donc passé à la confection de celle-ci, seulement après avoir pris connaissance des différents ingrédients mais surtout après avoir assimilé correctement la recette,.

 

Et bien dans notre cas, cela est la même chose. Vous n'avez pour la plupart des porteurs de projet,  aucune connaissance dans le domaine de la création d'entreprise.

Il vous faut donc, chercher une recette qui vous donnera les ingrédients et une méthode de réalisation pas à pas.

Par chance, vous trouvez celle-ci sur mon blog :D :D :D

Le problème est que sur celle-ci, sont notés des ingrédients bien spécifiques comme connaître ce que veut dire, un business plan, le plan comptable, le plan de trésorerie à N+1 ou N+3.

Où encore, les différents statuts juridiques, gestion d'entreprise et bien plus encore.

 

Vous comprenez bien qu'à cet instant vous avez une recette, une liste d'ingrédients mais vous ne pourrez jamais réaliser cette recette car vous ne connaissez pas les ingrédients, vous ne savez pas du tout à quoi ils correspondent.

Alors pour réussir celle-ci, il vous faut avant toute chose apprendre à connaitre les différents ingrédients afin de réussir votre recette.

 

Vous imaginez bien qu'avec une recette bien définie on arrive des fois à rater sa tarte alors imaginez-vous, vous lancer dans une création d'entreprise sans ingrédients et sans recette, vous allez DROIT DANS LE MUR.

 

J'espère que vous avez bien compris la teneur si importante de cette comparaison.

 

Dans le cas de Sabrina, celle-ci  n'avait aucune notion en gestion et création d'entreprise.

Je lui ai donc demandé lors de cette première étape, de réaliser cette première phase c'est à dire, prendre contact avec la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de son département . Afin qu'elle suive une série de petites formations générales sur la création d'entreprise.

 

Lors de celles-ci, elle a pu étudier les bases de la gestion, de la comptabilité, des statuts juridiques et bien plus encore.

 

Il y a un point très important à savoir, les différents petits stages sont complètement gratuits. Alors franchement pourquoi ne pas en profiter.

 

Il est vrai que certaines CCI, n'arriveront pas à vous renseigner sur la création de micro-crèche mais cela n'est pas grave car nous souhaitons juste avec cette première démarche avoir des bases générales sur la création d'entreprise.

 

Aujourd'hui, Sabrina a toutes les connaissances de base nécessaire pour continuer son projet cette fois plus précis, celui d'une création d'entreprise plus exactement une création de micro-crèche privée à but lucratif.

 

Voilà pour cette première phase, de la première partie des démarches que Sabrina  déjà réalisé.

 

J'espère que nous aurons autant de commentaires que lors du premier article.

 

Merci de partager au maximum cet article sur vos blogs, sites, réseaux sociaux, forums, mails etc... afin de faire connaitre toujours plus mon blog et ainsi être toujours plus nombreux.

 

A très vite pour la suite de l'aventure

 

Amicalement

Johann

 

 

 



10/06/2013
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2342 autres membres