Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

-TOUT CONNAITRE SUR LA CREATION DE MICRO-CRECHE partie 3: QUELS PARTENAIRES ET ORGANISMES, VOUS ACCOMPAGNERONT DANS VOS DEMARCHES DE CREATION DE MICRO-CRECHE?

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

beaucoup de personnes se posent la même question:

 

Quelles sont les partenaires pouvant vous aider lors de votre création de micro-crèche?

 

Cette question sera traitée dans cette troisième partie des bases à connaître.

 

Dans un premier temps le partenaire principal sera le Maire de la commune où vous souhaitez implanter votre structure. Il devra donner son avis sur la pertinence de votre projet. Il pourra mettre en place des aides. Celles-ci peuvent être données sous deux formes. Soit une aide financière directe soit une aide matériel ,(mise à disposition gratuitement d'un local pour votre structure par exemple). Vous pourrez même espérer obtenir les deux, là c'est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

En échange des aides données le Maire peut demander de réserver des places dans votre structure pour les employés de la ville.

 

 

Les autres partenaires institutionnels sont:

 

- La PMI

- La CAF

- Le Conseil Général

- La MSA

 

LA PMI:

 

vous accompagnera tout au long de votre projet. Elle sera là pour vous aider sur tous les points techniques de la création ( obligation vis-à-vis du local, sécurité, étude d'aménagement, constitution d'une partie du dossier, différents accords etc...) vous ne traiterez pas avec elle du plan de financement ou des aides disponibles.

 

La CAF:

 

vous accompagnera pour tout ce qui touche au domaine financier.

Elle sera là pour vous aider à trouver des aides, monter votre plan financier etc...

Elle est là aussi pour vous accompagner tout au long de la création surtout au début pour l'étude de besoins des familles.

 

Le Conseil Général:

 

Vous accompagnera tout au long de votre création. C'est lui qui donnera l'accord final. Il sera en mesure de vous aider financièrement soit pour une partie ou pour la totalité du budget de fonctionnement de votre future structure.

 

La MSA:

 

Sera là pour vous aider financièrement.

 

Nous avons fait le tour des partenaires avec qui il vous faut absolument prendre contact au plus vite, suite à votre passage à la chambre des commerces de votre département.

Ils vous accompagneront tout au long de votre projet de création de micro-crèche. Ils seront vos interlocuteurs privilégiés.

 

 

J'espère que cette série d'articles vous aide à vous orienter dans vos démarches. Je fais de mon mieux pour qu'elle suive un fil conducteur afin de vous faciliter la compréhension des objectifs.

 

 

N'hésitez pas, grâce aux liens sociaux ci-dessous (facebook, google, tweeter...) de partager cet article avec le maximum de vos amis et ainsi m'aider à faire connaitre mon nouveau blog.

Merci d'avance.

 

 

Merci pour votre fidélité

A bientôt

Johann



14/09/2012
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2250 autres membres