Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

PREMIERE ETAPE PHASE 3, DU PARCOURS DE SABRINA, DANS SON PROJET DE CREATION DE MICRO-CRECHE

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis très heureux de vous retrouver dans la vie réelle :D :D :D,

après deux semaines de vacances où je vous l'avoue franchement, j'ai complètement déconnecté du stress de la vie courante.

 

Je reviens donc en pleine forme et plus motivé que jamais, pour vous aider à créer votre micro-crèche.

 

Nous allons voir ensemble aujourd'hui, la troisième phase de l'étape 1 du projet de création de Sabrina.

Je souhaiterais avant tout, vous faire part de mon étonnement. J'ai remarqué un manque surprenant de questions posées directement à Sabrina.

Dans mon sondage, beaucoup de personnes ont répondu que le manque sur internet d'exemples de cas pratiques et concrets était un gros problème.

Vous êtes aujourd'hui 113 abonnés à ma newsletter et je n'ai pu lire qu'un ou deux messages d'encouragement mais aucune question directe à Sabrina.

 

Je vous assure qu'elle se fera comme moi, un énorme plaisir de répondre à vos questions et commentaires.

Alors n'hésitez surtout pas, posez-nous absolument toutes vos questions.

Je tiens à rappeler, il n'y a pas de question bête ! ! !

 

Ceci étant dit, revenons à cette troisième phase de la première étape de création.

 

Nous avons pu étudier ensemble la phase une, celle de prise de contact avec la CCI afin de faire un bilan personnel et professionnel sur la création et gestion d'entreprise.

 

Dans la seconde phase, nous avons commencé à réaliser notre "BUSINESS PLAN" en fait tout simplement notre dossier complet de présentation du projet.

 

Nous allons aujourd'hui étudier la phase trois de cette étape 1.

 

Cette phase, est celle de la mise à jour ou de l'étude complète des connaissances théoriques à acquérir dans le domaine de la législation spécifique à la création de micro-crèche.

 

Afin de ne pas perdre de temps dans des explications, je vais tout simplement vous coller ci-dessous, le mail que j'ai fait parvenir à Sabrina pour lui expliquer le travail qu'elle devait réaliser pour cette phase.

 

" Bonjour Sabrina,

 
j'ai bien reçu les documents.
Je vais lire cela attentivement afin de mieux vous connaître.
Vous pouvez dès maintenant, le temps que je prenne connaissance durant les jours à venir passer à la phase trois.

- la première était de réaliser un bilan sur les connaissances en gestion d'entreprise. BON
 
- la seconde était le dossier de présentation du projet: A valider

- la troisième est d'acquérir toutes les bases théoriques sur la création de micro-crèche afin d'être reconnue comme une personne sérieuse et sachant de quoi elle parle, lors de vos prochains rendez-vous.
Pour ce faire, vous allez donc lire le petit livre de 17 pages, que vous trouverez en pièce jointe.
(vous avez dû le recevoir lors d'un mail précédent, je l'ai envoyé à toutes les personnes inscrites à ma newsletter.)
vous lirez aussi complètement :

1) le Décret n° 2007-230 du 20 Février 2007 Code de la Santé Publique
(Art. R2324-47) relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans.

disponible ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=43AA450794251568C8E35E45A90FD3BE.tpdjo12v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006196369&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20120305

2) puis les changements apportés dans le Décret n° 2010-613 du 7 juin 2010

 
Durant les trois lectures ci-dessus, je vais vous demander de réaliser un travail personnel.
Vous vous mettrez pendant cette lecture dans la peau d'une personne qui doit suite à celle-ci, expliquer à une personne sans connaissance, toutes les bases théoriques d'une  création de micro-crèche.
Vous prendrez donc des notes en listant bien, tous les points importants qu'il faut à votre avis connaître pour créer une mico-crèche.

Je vous facilite légèrement la tâche avec le livre en pièce jointe qui est déjà un premier résumé des décrets.
La finalité de ce travail étant dans un premier temps, de vous donner un document réalisé de vos mains, donc que vous comprendrez facilement, sans réfléchir, résumant parfaitement, toutes les bases théoriques nécessaires à connaître pour la bonne continuité de votre projet.

Dans un second temps, cela vous permettra de paraître aux yeux de vos futurs interlocuteurs, très motivée mais aussi de dégager à leurs yeux de l'assurance obtenue grâce aux connaissances acquises lors de votre travail personnel.
Pour finir, vous trouverez dans cette lecture beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez, encore un autre point positif. 

Voilà pour les explications de votre futur travail.
Prenez bien votre temps, étudiez correctement, imprégnez-vous de toutes les informations importantes afin d'être prête à passer à l'étape suivante de votre projet. 
Lorsque vous aurez terminé celui-ci, je me permettrai de vous envoyer un petit questionnaire afin de faire un petit bilan de connaissances.

J'espère avoir été explicite dans mes explications.
Si cela n'est pas le cas alors n'hésitez surtout pas à me le dire.

Bon courage
à très vite
Amicalement

Johann"

 

Voilà pour le travail qu'a dû réaliser Sabrina pour cette phase.

Cela n'est pas chose facile, ça demande une réelle implication, un gros travail personnel et surtout une grosse motivation.

Je tiens dans cet article à féliciter personnellement Sabrina pour le travail réalisé avec sérieux, son implication et surtout sa motivation pouvant déplacer des montagnes.


Si comme elle, vous souhaitez créer votre structure et bien vous pouvez également réaliser ce travail ainsi que les deux phases précédentes.

 

Nous en aurons définitivement terminé avec cette première étape du projet de création de Sabrina, lorsque nous serons certains qu'elle a pu acquérir durant celle-ci, toutes les bases nécessaires pour atteindre le but recherché, celui de créer sa structure.

 

Nous verrons dans le prochain article, le questionnaire que je lui ai fait parvenir pour réaliser son bilan de connaissances sur la création de micro-crèche.

Vous pourrez lire un second bilan, où elle vous dit tout, sur ma prestation de coach en création de micro-crèche durant cette première étape.

 

J'espère que cet article a été intéressant, si cela est le cas je vous demanderais de cliquer s'il vous plaît sur "j'aime" sur "Facebook" ou "Google" sous l'article afin de m'aider à faire connaître mon blog. Cela permet d'être trouvé plus facilement sur le moteur de recherche GOOGLE. Votre aide est pour moi très précieuse car c'est grâce à vous que chaque jour nous sommes de plus en plus nombreux sur le blog.

Merci d'avance.

 

N'hésitez pas à laisser vos messages, questions et commentaires sous l'article, nous y répondrons (Sabrina et moi-même comme à chaque fois), avec grand plaisir.

 

Merci de faire tourner et partager au maximum cet article et l'adresse de mon blog, sur les forums, sites, blogs dédiés à la création de micro-crèche et d'envoyer des mails aux amis intéressés par un tel projet.

 

A très bientôt

Amicalement

Johann



21/07/2013
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2342 autres membres